Tout savoir sur chaudière électrique : chauffage et eau chaude
Si un produit peut répondre à plusieurs exigences, il sort du lot aisément. C’est le cas pour la chaudière électrique pour chauffage et eau chaude. Comment se définit le produit ? La chaudière électrique pour chauffage et eau chaude fonctionne comment ? Comment la choisir ?
Comment la chaudière électrique chauffage et eau chaude se définit-elle ?
C’est une chaudière électrique qui fonctionne comme les chaudières électriques classiques. Elle se définit comme telle d’ailleurs. Pour la forme, elle peut être murale destinée pour les plus petites espaces de vie, au sol pour les plus spacieuses. Elle peut aussi faire office de chauffage central sans entraver la qualité de chauffage. C’est un matériel facile à utiliser et à installer. Elle répond aux normes de sécurité des chaudières électriques.
Chaudière électrique pour chauffage et eau chaude
C’est un appareil deux en un. En effet, elle peut assurer le chauffage de tout l’habitat donc chauffage central. Cependant, elle prendra en charge aussi l’apport en ECS (eau chaude sanitaire). Pour y arriver, elle est toute équipée, afin de pouvoir se raccorder au réseau hydraulique de la maison mais aussi à un ballon d’eau pour assurer la totalité des besoins journaliers. Comme son nom l’indique, elle est destinée à répondre à la totalité des exigences des consommateurs.
Comment choisir sa chaudière électrique chauffage et eau chaude ?
Pour l’apport en ECS, il faudrait choisir le ballon qui soit en accord avec les besoins au quotidien. Cela permettrait de limiter la perte d’énergie et le gaspillage qui alourdit la facture à la fin du mois. A noter que les ballons d’eau peuvent aller jusqu’à 300l d’eau. Pour le chauffage de la maison, si l’espace vitale est moins de 100m2, la chaudière assurera l’apport en chaleur sans la nécessité d’une autre source de chaleur. Si l’espace vitale fait plus de 100m2, on peut optimiser la chaudière électrique en la raccordant à un radiateur ou à un plancher chauffant.