Sélectionner une page

Prix moyen d’une bonne chaudière électrique

Premièrement, la chaudière électrique coûte largement moins chère qu’une chaudière à combustion ou traditionnelle. La différence de prix est conséquente, ce qui rend la chaudière électrique star des rayons des appareils de chauffage. Mais pour s’octroyer une bonne chaudière électrique à la hauteur des attentes, combien faut-il préparer ?

Les variations de prix selon les modèles

Le prix varie selon le modèle que le consommateur choisira. Une chaudière électrique murale coûte moins chère qu’une chaudière électrique au sol. L’envergure des deux prototypes n’est pas le même, même si les deux assureront les fonctions identiques. Comptez entre 650 à 1000 euros pour la murale et 1000 à 2000 pour celle au sol. Et là encore, il faudrait entrer dans les détails pour leur fonctionnement et leur capacité ainsi que leur puissance.

Les variations de prix selon les puissances

La puissance d’une chaudière électrique se calcule en Kw. Ce qui fait qu’une chaudière qui fait entre 4.5 à 9 kw coûte moins chère qu’une chaudière qui fait 12 à 24 kw. Il faudrait préparer entre 650 à 1500 euros pour celle qui donne moins de 24kw. Il faudrait donc savoir préalablement la puissance requise. A noter que ceci se calcule en fonction de l’espace à chauffer et le nombre d’habitant.

Les variations de prix selon les gammes

La robustesse de l’appareil fait basculer aussi la balance du portefeuille. Le matériel de fabrication fait naitre une variation sur les prix. Un modèle en aluminium coûte plus cher qu’un modèle en fonte par exemple. Le tout dépend de la marque de fabrique. Vient aussi par la suite la technologie que la chaudière électrique renferme. Là encore, une chaudière électrique réglable coûte plus chère qu’une chaudière électrique classique. Si le client cherche une chaudière électrique pour une maison domotique, le prix sera en conséquence. En moyen donc, pour une bonne chaudière électrique le prix varie de 650 à 2000 euros.